Radar de suivi de la tension politique (RSTP)

Le Radar de Suivi de la Tension Politique (R.S.T.P.) est un outil qui a été initialement développé dans le cadre académique de la préparation du premier mémoire de IIIème cycle présenté au sein de l’antenne malgache du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques.

Entièrement fonctionnel, l’outil permet d’évaluer de manière objective la tension politique à Madagascar, et de prévoir son évolution dans le temps. L’objectif de son auteur est à présent de continuer la réflexion à son sujet. Il est en effet entendu que cet outil reste encore perfectible. La pierre est loin d’être polie, mais petit à petit, nous tenterons avec humilité de regrouper toutes les informations et les réflexions utiles, suivant le noble principe de « rassembler ce qui est épars ».

Le site web du RSTP (lien ci-après) a donc deux fonctions. D’une part, mettre les informations sur le RSTP et ses différentes valeurs à la disposition du public intéressé afin de permettre son exploitation. D’autre part, engager un débat intellectuel sur son contenu, loin de toute passion ou position partisane. Ce site n’a donc pas de vocation vers le grand public, raisons pour laquelle sa promotion est volontairement limitée.

L’objectif est de développer et d’améliorer un outil scientifique d’analyse, fiable et neutre dans le domaine des sciences politiques à Madagascar.

Le site du RSTP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :